mercredi 11 septembre 2013

Mon rééquilibrage alimentaire WW ( Weight Watchers) #1

coucou les filles,

je viens vous parler aujourd'hui de mon combat avec des kilos qui me pèsent lourd depuis un bon moment :)
si vous ne voulez par perdre du poids ou si vous ne voulez pas stabiliser le votre, ce post n'est pas fait pour vous :)
Je tiens à préciser dés le début qu'il ne s'agit pas d'un régime 'Diet' qui rime avec la privation et la fameuse : Il ne faut pas manger....
Ce rééquilibrage alimentaire 'comme le nom l'indique' vous permet de tout manger mais vous oblige aussi à tout compter :)
Avant de vous parler de cette fameuse méthode, j'aimerai bien vous raconter l'histoire de mon poids. J'ai toujours eu des rondeurs depuis mon jeune âge mais je n'ai jamais été obèse jusqu'à ces dernières années. Je souffrais avant de 3 à 4 kilo qui disparaissaient quand je faisais un effort et qui apparaissaient quand je laisse aller un peu. Mon vrai problème a commencé avec mon travail, il y a 4 ans, je ne faisais que grossir jour après jour, de surpoids en surpoids jusqu'à atteindre l'obésité. Je sais que ça n'apparaît pas forcément dans les photos comme je le décrit mais je suis passée d'un 40/42 à un 44/46. Je fais 81,7kg le 03/11/2013 (premier jour de mon rééquilibrage :) ) pour 1m63.
Vous pouvez calculer votre IMC ici
Je tiens à préciser que je n'ai pas de problème ni de complexe avec mon physique, j'ai une vie normale, je travaille, j'ai une vie sociale, j'ai des amis, j'ai un amoureux (qui m'a connu avec un poids de 67kg). Si je commence aujourd'hui ce rééquilibrage alimentaire c'est parce que je veux me sentir bien dans ma peau, c'est aussi parce que je veux être prête à avoir des enfants et c'est surtout parce que je ne veux pas avoir des problèmes de santé et d'obésité à l'âge de 26ans ni après aussi. Mon but est de perdre 15kg à 17kg et de garder un peu de mes rondeurs.

Pourquoi choisir Weight Watchers ??
WW ne rime pas comme je l'ai dit avec la privation, vous pouvez tout manger mais vous devez suivre une règle. je cherchais à changer mon mode alimentaire et mon mode de vie et je ne me voyais pas rester une journée sans avoir ma dose sucrée. Quand vous faites un régime, on vous demande souvent de ne plus manger de chocolat, de pâtisserie, de pâtes...et c'est pour cette raison qu'aucun régime ne fonctionnait pour moi. La méthode WW vous permet de comprendre et de savourer ce que vous mangez. Mangez du chocolat mais prenez juste un carré, mangez un pain au chocolat mais profitez en juste une fois par semaine par exemple :) WW : Réapprenez à manger 

C'est quoi le principe du programme Weight Watchers ?
Il existe plusieurs versions de la méthode WW, j'ai donc décidé de faire simple :)
1- Il faut compter en premier lieu son nombre de point journalier. Vous trouvez la formule de calcul ici.
2- Manger comme vous le voulez mais ne pas dépasser le nombre total calculé. Il faut aussi manger au minimum pour 17 pp ( pp = ProPoint).

Comment savoir le nombre des pp des aliments ?
INTERNET :D pas la peine d'acheter des livres ou les forfaits WW, il suffit de taper sur google : nombre de point weight watchers ......(aliment)..... et vous allez trouver pas mal de recette, de forums et de blog qui vous aident à trouver le nombre de pp. Je vous mettrai bientôt des extraits d'un livre WW que j'ai trouvé sur Internet et que vous allez pouvoir les télécharger.
Vous pouvez aussi utiliser cette formule pour savoir le nombre de pp :
Nombre de pp = calories/60 + lipides/9

J'ai décidé de me peser tous les deux semaines, et je vais essayer de commencer petit à petit à faire du sport. Je vous posterai aussi une série d'article : Mon rééquilibrage alimentaire WW # en détaillant ce que j'avais mangé toute la semaine et le nombre de point pour chaque repas.

Pour répondre à  la fameuse question : Does It Work ? :D je me suis pesée ce matin et....tada...:D je suis passée de 81,7kg à 80,5kg :D Je vous laisse avec les photos de quelques plats avec le détail des points pp.




J'espère que ce post et cette nouvelle série de post vous seront utiles. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Je viens de créer un forum où on peut partager toutes nos recettes, nos astuces et nos questions sur ce rééquilibrage alimentaire :)

http://monexperienceww.forumactif.org

Bisouét

16 commentaires:

  1. Je pense moi aussi me lancer dans weight watchers! Merci pour les infos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à partager avec nous tes recettes et ton parcours ;)
      Merci pour ton passage :*

      Supprimer
  2. J'adoooooooooooooore cet article :) en fait j'essaye de me lancer depuis des années dans le régime sans succès :( Je fais du 75kg pour 1m68 et ce qui me gène le plus c'est mon visage , là je suis encore jeune mais avec le temps j'ai peur d'avoir des problèmes :( Surtout ces rides qui font tomber le visage en vieillissant l'idée d'avoir cette tète me fait peur :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est temps d'essayer cet équilibrage ;)
      Profitons de nos vies en bonne santé, c'est l'important :)
      Bisouét :*

      Supprimer
  3. Excellent article! Je suis de tout coeur avec toi, et en effet, tu as choisi la bonne méthode! Pour ma part, j'ai commencé à prendre conscience de mon poids peu avant l'été! J'ai la même idée que toi sur les régimes : à abolir!

    J'ai donc commencé mon rééquilibrage alimentaire et j'ai essayé de faire un travail sur moi-même, à écouter mon corps, ses besoins et non mes envies gourmandes! C'était pas un système WW que j'avais adopté mais je marchais au pif, et ça m'a plutôt bien réussie, j'ai perdu une dizaine de kilos depuis :) Et je compte bien poursuivre!

    Je t'embrasse!

    Bambalouni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me donnes espoir <3 essai de nous poster des recettes allégées sur le blog si t'en as. Merci pour ton passage chérie :*

      Supprimer
  4. Coucou, j'ai bien aimé ton article et ton courage
    moi c'est pareil j'ai suivi cette méthode parce que j'ai pris du poids après accouchement mars 2012 (75kg pour 1m60) et ça a trés bien marché pour moi je pense, actuellement je suis contente el hamdillah (60kg) j'ai suivi aussi les conseils Sylvie voici le lien de sa page si ça pourrai t'aider https://www.facebook.com/LesConseilsdeSylvie?fref=ts
    bon courage ma belle tu arriveras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la page Facebook, je vais regarder toutes ses vidéos :)
      Merci pour ton encouragement et bravo pour ta perte de poids :)
      Bisouét

      Supprimer
  5. Coucou , Je susi moi aussi interessée par une perte de poids, mais ce réequilibrage n'est til pas un peu contraignant avec toutes ses pesées et comptages de points!? je suis pas sure que cela me corresponde au niveau patience et que tu coup je fasse du n'importe a l'oeil au pif et que evidement pas de resultats! mais bon courage a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, la première semaine est la plus difficile. Il faut avoir un agenda pour tout noter et crois moi le fait de commencer à perdre régulièrement du poids sans se priver, motive assez pour tenir le coup ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ma belle , moi je suit le regime dukan depuis 10 jrs et la il commence a etre dure pour moi j'ai du mal a m en passé des sucreries :(((( tu pense que c possible d arrété le régime dukan et de passé directement a celui la sans reprendre les 2kilo que j'ai perdu ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucune idée :( j'avais déjà essayé le régime dukan mais me priver des sucreries, je ne pouvais le faire. Du coup j'ai arrêté. De toute façon même si tu reprends les 2 kilos au début tu vas sans doute les perdre après :D
      Bisous :*

      Supprimer
  8. svp j'attend l' extraits d'un livre WW pour pouvoir les télécharger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'ai oublié de le faire :D je vais les chercher parmi mes documents parce que actuellement je me base surtout le forum weight watchers
      Bisous :*

      Supprimer
  9. Mon coach sportif à la salle de sport la teste de buch m'a également conseillé de faire un rééquilibra alimentaire avec WW. Merci pour ton avis du coup ça me donne envie de me lancer :)

    RépondreSupprimer

Google+ Followers

Archives du blog

Instagram

YouTube